La formation / Les animateurs

Que vous soyez débutant ou utilisateur averti, vous trouverez votre place au sein de l'association.

Trois Capture9 animateurs bénévoles dispensent chaque semaine des cours.

La formation n'est pas figée, elle évolue en fonction des désidératas des adhérents ou des opportunités.

Il faut cependant commencer par le début.

Pierrette SOEUVRE vous enseignera les subtilités du clavier et de la souris.

Bientôt, les traitements de texte et les logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) n'auront plus de secret pour vous.

Vous saurez très rapidement sur ses conseils, taper vos premiers courriers, apprendre à classer vos documents, faire vos cartes de vœux, mettre en page et imprimer, numériser vos diapositives, photos ou documents, vous connecter à Internet et chercher de la documentation, réaliser des albums reliés ou plastifiés.............

Ensuite ou si vous êtes plus confirmé, Gérard LAURENÇON, vous initiera aux traitements de la photographie, vous pourrez apprendre à faire vos achats sécurisés sur Internet, protéger efficacement votre ordinateur des intrus et des virus, reconnaitre les menaces (faux E-mails, Capture9phishing...).

Avec la formation "3D" vous apprendrez à concevoir et imprimer des objets en trois dimensions.

Vous êtes un adepte du "tout gratuit", vous voulez vous initier aux réseaux sociaux, savoir comment utiliser un ordinateur pour des applications musicales ou vocales, gérer votre messagerie GMail, dialoguer par Webcam avec vos correspondants à l'autre bout de la France (ou du monde).......Chris CHATER saura répondre à toutes vos attentes.

Vous pouvez bien sûr avoir des demandes particulières. Dans la mesure du possible nous organiserons la formation que vous souhaitez.

Les cours sont avant tout un dialogue entre les animateurs et les adhérents. L’important est de de se faire plaisir et de s'amuser tout en apprenant.

Voir la rubrique  Capture9 Programme des Cours

Les Horaires

Les cours sont dispensés

le lundi matin de :

et mercredi et jeudi après-midi de :

14h à 16h15

Voir : Programme des cours

Toute l'année sauf pendant les vacances scolaires de notre zone.

Les cours n'ont rien de scolaire ni de magistral. Ils se déroulent dans la bonne humeur.

Les Salles de Cours

Nouvelle salle raccordement materiel 4

L'association est avant tout un lieu de loisirs, de détente, et de convivialité.

BIENVENUE

Les animateurs sont  Capture9 bénévoles et se font un plaisir de partager leur savoir.

Date de dernière mise à jour : 16/03/2019